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Les casses en libre service

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Cela faisait au moins 4 ans (depuis mon déménagement) que je n'avais mis les pieds dans un lieu pareil. Et un jour de pluie c'est encore meilleur comme ambiance. Voici quelques photos de mon errance le week-end dernier. Quand les voitures vieillissent, il faut en changer des morceaux par-ci et par-là. Et je ne parle pas forcément de pièces "mécaniques" ou de la carrosserie, mais simplement des pièces plastiques de l'habitacle qu'on a rayé, des joints déchirés, une poignée ternie, une serrure qui coince, un bouton qui déconne, etc... Des pièces que les casseurs ne prennent pas la peine de démonter car sans réelle valeur (et pas recherchées), ce n'est pas économiquement viable d'aller "trop loin" dans le démontage d'un VHU.
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Les donneuses d'organes sont stockées en attendant leur broyage final. D'ailleurs ne cherchez pas un seul faisceau, tout est déjà coupé, très étrange :lol Hélas les casseurs qui laissent leurs épaves en libre service aux bricoleurs comme moi deviennent de plus en plus rares. La plupart des casses automobiles sont de simples comptoirs de pièces qu'ils ne déposent qu'eux mêmes. Interdiction d'aller sur le parc pour démonter ce que l'on veut. Ils ne veulent plus s'embêter. Trop de problèmes par le passé ? Il faut donc venir avec ses petits outils, des vêtements quelconques et de bonnes chaussures. Gare aussi à la moisissure et aux araignées, c'est leur territoire. J'ai trouvé deux panneaux de porte coté gauche, en meilleur état que les miens. Ne pas oublier de remballer son set de clés Torx :) Sur celle-ci j'ai aussi pris la feutrine du capot (protection sous-capot), la mienne s'était faite trouée par un rongeur.
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Chacune de ces voitures a une histoire, heureusement qu'elles ne peuvent pas parler :)
Une vadrouille par Sylvain 306 :

Exploration filtre à huile

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Exploration d'un filtre à huile usagé retiré lors de ma dernière vidange. Sur un moteur à 45000km pas étonnant de ne pas trouver grand chose (paillettes / limaille) mais simple curiosité.
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Recharge gaz climatisation DIY

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Essai de la recharge clim sur ma vieille Xsara avec les canettes de recharge "Duracool 12a" disponibles chez ECO-Freeze / Amazon. Un petit rappel du contexte : la voiture est de 2003 (20 ans) et j'en suis propriétaire depuis 2010. La climatisation n'a jamais été rechargée depuis que je l'ai. Depuis deux étés l'air expulsé tenait plus du tiède que du froid. :) Et en juin dernier plus de "clic" sur l'appui du bouton, le compresseur ne s'enclenche donc même plus, pression trop faible dans le circuit certainement. :( La procédure de recharge est décrite sur Youtube par une dizaine de tutoriels en français avec les mots-clés adéquats "recharge clim voiture".
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Tout s'est bien passé, rien n'a explosé et deux semaines après le remplissage, le froid est toujours là et heureusement car j'ai du la prendre pour mettre pas mal des déchets verts en déchetterie en ces temps de canicule. Reste à voir dans le temps... Évidemment opération complètement inutile si grosse fuite dans le circuit. ;)